Le fer à repasser a considérablement évolué avec, à la clé, une panoplie de modèles proposant des fonctionnalités diverses. Le choix de l’accessoire devient plus difficile si vous ne définissez pas au préalable vos besoins. Voici comment choisir le fer à repasser qui répond à vos conditions de travail.
La puissance et la quantité de vapeur
Quelle que soit la nature du fer à repasser que vous voulez choisir, la puissance et la quantité de vapeur sont des indices importants. En vérité, la puissance du fer à repasser définit sa capacité à s’échauffer plus rapidement. Si vous êtes couturier ou blanchisseur, le meilleur fer à repasser est celui qui a une puissance élevée. Vous pourrez donc l’utiliser rapidement pour des tâches urgentes. Tenez aussi compte de la quantité de vapeur que débite l’appareil par minute. C’est elle qui exprime la capacité de la machine à humidifier votre linge et donc à faciliter son repassage. Selon vos besoins, optez pour un fer à repasser qui débite la quantité de vapeur appropriée. Allez sur HabilleGo pour savoir quelle marque de fer à repasser a la possibilité de doubler la quantité de vapeur.
La capacité du réservoir et l’ergonomie
De nombreux fer à repasser sont aujourd’hui munis de réservoir qui permet d’emmagasiner de l’eau pour la production de vapeur. En réalité, plus le réservoir de votre fer à repasser est volumineux et plus longtemps vos repassages de linge durent. Si vos séances de repassage prennent du temps, le meilleur fer à repasser est celui dont le réservoir est important. Avec une capacité de 200 ml d’eau, vous pouvez repasser pendant 20 minutes environ. Pour avoir plus de facilité à utiliser votre fer, optez pour un modèle ergonomique. Vous trouverez par exemple des fer à repasser de voyage qui offrent un meilleur rangement. D’autres modèles sont sans fil et offrent ainsi une meilleure autonomie au repassage.