Really Dress » Mode » Comment porter le bonnet avec style ?

Comment porter le bonnet avec style ?

Désirez-vous changer vos habitudes vestimentaires en optant pour le port du bonnet ? Pour affiner votre style, quoi de plus simple que ce vêtement qui sert à se couvrir la tête. Véritable passepartout, vous pouvez le porter sur presque toutes les tenues avec l’assurance d’être toujours élégant. Cela dit, un bonnet ne se porte pas comme un stetson ni comme un képi. Comment s’y prendre donc ?  

Le port classique

Le bonnet est un accessoire accessible à tout âge. Enfant, jeune, adulte ou vieux, il trouvera sa place sur votre tête et vous aidera à marquer la présence. En dehors du bonnet en maille qui est le plus connu, on rencontre également le bonnet palm angels, celui avec ourson et bien d’autres. L’une des façons les plus répandues de se coiffer avec ce vêtement est celle dite classique ou décontractée. Elle consiste à mettre le bonnet sur la tête dans toute sa longueur. 

Une bonne partie des oreilles sont fermées, la hauteur du front est couverte pour cacher la racine des cheveux. En fonction de la longueur du chapeau, il va en rester une bonne partie à l’arrière, au niveau de la nuque. Cette façon relaxe de porter ce couvre-chef est la plus universelle. Elle convient bien aux personnes adeptes de la simplicité dans le style. Ainsi, avec un bonnet noir en maille avec broderie ourson, les plus jeunes ou les femmes peuvent affirmer leur style.

bonnet palm angels

À la Beckham

Vous pouvez tout aussi porter votre bonnet comme le fait le footballeur David Beckham.  Enfin, si vous trouvez le style plaisant. Encore appelé port à la baggy, ce look est un peu frimeur. Vous pouvez le réussir avec un bonnet avec Ourson. À condition que celui-ci soit bien large et bien long. Cette manière de porter le couvre-chef vous donnera fière allure surtout pendant les journées de forte fraîcheur. Vous pouvez l’accompagner d’un pull-over ou d’un par-dessus. 

Côté couleur, vous avez une large liberté de choix même si on sait que le bonnet noir fait l’unanimité. Si vous vous perdez dans le style, vous n’avez qu’à revisiter les photos de l’international courant 1990-2003. Les femmes aussi peuvent essayer ce style. D’ailleurs, il leur ira très bien à cause de leur longue chevelure. Quant aux enfants, ils sont généralement turbulents et peuvent facilement perdre leur chapeau avec ce style.

Style chasseur ou pêcheur : le bonnet avec revers

Le bonnet à revers est une façon plus avancée de porter ce couvre-chef. Bonnet noir ou bonnet en maille, la procédure est la même. Les bords sont pliés de façon épaisse. Mais contrairement au port classique, le bonnet avec revers ne couvre pas les oreilles. Les plis sont au-dessus des pavillons. Certains modèles de la marque bonnet palm angels sont même vendus comme tel. Cette manière de porter les bonnets est en vogue dans la jeunesse japonaise et au-delà des frontières du pays du soleil levant. 

Elle ressemble également à l’habitude des Schtroumpfs dans le port du chapeau. Au fait, elle confère un style chasseur ou pêcheur à celui qui s’en vêt. La preuve, la plupart des chasseurs portent un bonnet noir avec revers. Cette habitude n’est pas anodine. Au cours de la pratique, ils sont bien obligés de laisser leurs oreilles aussi libres que cela se peut afin de détecter le moindre bruit.