Really Dress » Mode » Les différentes couleurs de la djellaba

Les différentes couleurs de la djellaba

La djellaba est une robe large et longue qui a une capuche. C’est une robe d’origine orientale qui est portée lors de mariage ou de toutes autres cérémonies. La couleur de la djellaba ne se choisit pas au hasard. En effet, chaque couleur de djellaba portée détient une signification particulière.

Pour éviter de s’entremêler, il est primordial de connaître la signification de chaque couleur de djellaba. Ainsi, savoir la couleur appropriée pour chaque type d’événement. Découvrez les différentes couleurs de djellaba et leurs différentes significations.

La djellaba noire

La djellaba marocaine femme de couleur noire dorée est très prisée par les femmes musulmanes à cause de sa simplicité. En parlant d’une djellaba colorée, on pense rarement au noir. Pourtant, il est très simple et ressort le prestige de celle qui la porte. Très simple, c’est une couleur passe-partout si l’on peut le dire ainsi. C’est une couleur qui permet de cacher vos imperfections et vos rondeurs pas très assumées.

La djellaba de cette couleur est conseillée quand on ne veut pas qu’on remarque une quelconque prise de poids. Avec une djellaba marocaine pour femme noir doré de cette couleur, vous dégagez une certaine sérénité, un charisme et une classe particulière. Des djellabas marocaine femme de couleur noir doré sont en vogue dernièrement avec différents modèles, car revisitées par les nefagas.

La djellaba noire

La djellaba jaune

La couleur jaune fait allusion à la loyauté et à l’intelligence. Lorsque vous enfilez une djellaba de couleur jaune, vous faites immédiatement penser à la noblesse et au bonheur. Dans une djellaba jaune, l’éclat de votre beauté rayonne et brille comme le soleil. Tous les yeux seront ainsi concentrés sur votre belle personne.

Il est possible de mettre la djellaba de femme pour son propre mariage ou pour assister à un évènement. En trouvant les accessoires assortis, vous serez resplendissante. La djellaba de couleur jaune est le signe votre intelligence et de votre loyauté. Portez la djellaba de couleur jaune et l’une des vertus que vous attirez vers vous est l’intelligence.

La djellaba blanche

La couleur blanche est signe de pureté et d’intégrité. Elle s’oppose joliment à la djellaba marocaine femme noir dorée. Il n’est plus rare de voir une tenue blanche comme celle de la mariée. En effet, le style de mariage européen a légèrement été copié par l’Orient. Il est dorénavant vu des mariées pendant les mariages qui optent pour les tenues de couleur blanches. La djellaba de couleur blanche fait penser à la bonté, l’intégrité et la pureté.

Lorsque vous mettez la djellaba blanche le jour de votre mariage, vous reflétez ces valeurs incarnées par la couleur blanche. Il est vrai que le blanc est une couleur majestueusement élégante. Il est bien plus facile d’y trouver des accessoires pour parfaire votre habillement. Elle est assez simpliste, mais très chic pour les mariages.

La djellaba verte

Selon la tradition Maghreb, la djellaba verte pour une femme est signe d’harmonie, de fertilité et de nature. En portant une djellaba de couleur verte, la femme incarne l’harmonie, le calme, la fertilité, car tout ce qu’elle touchera désormais portera de bons fruits. Le vert est une couleur très importante dans la tradition marocaine.

Pendant les cérémonies, les femmes d’Orient doivent nécessairement porter au moins une fois une tenue de couleur verte. Cela est une coutume chez les Arabes. La tenue verte doit être mise même si ce sera pendant la cérémonie du henné. C’est une tradition qui demeure malgré le temps, elle ne change pas. Profitez alors pour essayer une djellaba verte pour votre mariage.

La djellaba verte

La djellaba rouge

Êtes-vous passionnée ou courageuse ? La djellaba femme de couleur rouge symbolise en général toute la passion que vous ressentez envers votre époux. Lorsque vous mettez une djellaba rouge pour votre mariage, c’est une autre manière de déclarer une fois encore sa flamme. La couleur de l’amour après tout demeure le rouge.

Même en dehors du cadre du mariage, la femme peut enfiler une djellaba rouge pour montrer à son homme ses sentiments. En dehors de cela, la djellaba rouge met en exergue une femme courageuse, une femme forte. Généralement, la femme est considérée comme faible et sans défense, mais désormais, la couleur rouge de votre djellaba prouve votre courage et force.

La djellaba rose

La couleur rose représente un signe de féminité. Lorsque vous mettez une djellaba de couleur rose, c’est votre féminité qui est mise en exergue. La féminité regorge l’amour, la tendresse, la douceur, la sensibilité, l’affection. Vous pouvez opter pour une djellaba rose parsemée de noir doré pour montrer un mélange de féminité et de prestige.

Avec une djellaba de couleur rose, impossible pour la femme de passer inaperçue pendant une cérémonie, encore moins un mariage. Mettez votre djellaba rose avec des accessoires qui savent ressortir le rose. Lorsque la djellaba épouse la forme de votre corps, cela est un vrai régal pour les yeux.

Choisissez désormais la couleur de votre djellaba en fonction du message que vous pensez transmettre.