Selon les croyances religieuses de la culture islamique, la femme musulmane doit porter des vêtements qui ne dévoilent pas entièrement tout son corps. Autrement dit, elle peut suivre les tendances modernes tout en mettant des habits décents. Voici donc trois différents vêtements pour rester pudique, si vous êtes une femme musulmane.
Portez une robe djellaba
La robe djellaba est l’un des habits traditionnels musulmans, portée par les marocains pour rester pudiques. Devenu très populaire à travers le monde, ce vêtement est la tenue parfaite pour la femme musulmane qui souhaite couvrir les traits de sa beauté.
La robe djellaba se porte comme un vêtement au quotidien. Vous pouvez donc le mettre pour accueillir des invités à la maison ou faire vos courses en ville. Très simple, ces types de modèle sont sans capuches et confortables.
Lors des cérémonies religieuses ou des festivités, la djellaba, portée par les femmes musulmanes, se présentent plus élégante et très sophistiquée. Elle se décline sur plusieurs modèles pour sublimer la silhouette de chaque femme. D’autre part, la robe djellaba, autrefois associée avec le hijab, se retrouve aujourd’hui sous forme de modèle à capuche. Elle se porte généralement par les jeunes femmes musulmanes fashionistas. Mais quelle que soit l’occasion à laquelle vous désirez mettre votre djellaba, vous pouvez sélectionner sur ce site un modèle de votre choix.
Restez pudique dans un sari
Le sari est un vêtement incontournable de la femme indienne. Il s’adresse à toutes les femmes qui désirent préserver leur corps tout en révélant leur beauté. Le sari se compose habituellement d’un jupon, un bustier et un tissu non cousu pouvant atteindre jusqu’à 9 m de long. Cette tenue indienne est confectionnée pour épouser les formes de la femme qui la porte.
Pour mettre en valeur la silhouette de la femme, il s’enroule autour de la taille, tout en laissant un bras exposé. Cette forme de sari est en effet le modèle drapé. C’est donc sans doute qu’il se classe parmi les habits traditionnels musulmans. Il existe plusieurs autres formes comme celle qui expose légèrement le ventre ou le nombril.
En ce qui concerne, les motifs, la matière, les couleurs et les broderies, chaque femme musulmane peut choisir le sari qui lui convient. Il suffit de tenir compte de l’occasion afin de faire un choix optimal.
Optez pour une robe abaya
Pratique et confortable, la robe abaya est une pièce indispensable à avoir dans votre garde-robe si vous êtes une musulmane. Cette longue robe couvre parfaitement tout le corps de la femme, à l’exception des mains, les pieds et le visage. Dans certains pays comme l’Arabie Saoudite, le port d’une abaya est obligatoire chez la femme. C’est un héritage culturel de la religion islamique qui traverse les générations.
Tout comme la djellaba et le sari, vous pouvez porter votre abaya dans les mariages, cérémonies de baptême, les fêtes religieuses et même au travail. Il suffit de choisir la coupe qui convient à votre morphologie. D’ailleurs, la robe abaya se décline sous plusieurs styles et ornements. Vous pouvez donc choisir un motif orné de pierre ou strass pour vous mettre en valeur. Privilégiez, en revanche, les couleurs sobres et discrètes qui vous donnent une parfaite allure.