Très tendance, le turban est un couvre-chef utilisable pour n’importe quelle circonstance et mieux, sur n’importe quelle tête. Le turban femme s’y prête bien non seulement pour les femmes qui souhaitent donner du look à leur style mais aussi à celles qui veulent dissimuler des racines apparentes. Pour en savoir plus sur le nouage d’un turban femme et les différentes possibilités qui s’offrent à vous, poursuivez la lecture de cet article.
Les différentes étapes pour nouer un turban pour femme
Si vous avez un turban à nouer, il faut suivre différentes étapes. Pour avoir un rendu parfait, appliquez-vous correctement et respectez tout à la lettre. Notez que les étapes de nouage qui seront évoquées ci-dessous sont juste à titre illustratif et s’adressent surtout aux novices en la matière. Dans la pratique, il existe différents modèles de turban à nouer. Pour obtenir un style particulier, n’hésitez pas à tester différents motifs.
Première étape
Au prime abord, pliez le turban à nouer en deux et posez-le derrière votre tête, en maintenant les extrémités devant vos oreilles. Ensuite, pliez le tissu pour obtenir un turban d’une largeur d’environ 15 cm. Par la suite, placez le turban contre l’arrière de votre tête et ramenez les parties avant du turban de sorte qu’elles se trouvent devant vos oreilles. Il faut que vous ayez 4 à 6 mètres de tissu. Vous éprouverez plus de facilité si vous penchez votre tête vers le bas.
Deuxième étape
Procédez au nouage d’un nœud avec le tissu au milieu de votre front. Un nœud unique suffit mais pour être rassuré faites-en deux. Mais rappelez-vous toujours que le nœud ne doit pas être trop épais sinon il sera trop visible dès que vous aurez fini.
Troisième étape
Enroulez les extrémités du turban sur toute la surface de votre tête jusqu’à ce que le tissu ne s’épuise. Commencez par la base c’est à dire là où vous avez noué le nœud et continuez d’enrouler jusqu’à enrouler les deux extrêmes du tissu autour de votre tête. Faites l’enroulement couche par couche, de la couche formée par le nœud jusqu’à recouvrir toute votre tête. En principe, les couches à l’avant doivent remonter au fur et à mesure sur votre tête. Dans le cas contraire, vous pouvez vous contenter d’entasser les couches derrière vos oreilles.
Quatrième étape
La dernière étape consiste à ramener le tissu vers l’arrière de votre tête. Fixez le tissu sous le turban à nouer à l’arrière et faites les ajustements qui s’imposent. Le processus de nouage du turban énoncé jusqu’ici vous permet de recouvrir tous vos cheveux. Cependant, si vous voulez laisser dépasser des cheveux sur le haut, vous aurez juste à laisser l’espace qu’il faut quand vous entourez votre tête avec le tissu. Pour que le turban reste en place et ne vous dérange pas trop, vous avez la possibilité d’utiliser des pinces.
Les différents manières pour nouer un turban pour femme
Il existe différents modèles de turbans pour femme. En fonction de vos goûts et de votre convenance, vous ferez vos choix. Voici quelques possibilités.
Enrouler votre turban autour du chignon traditionnel
Marque de féminité, enrouler un turban pour femme autour d’un chignon fait avec un chouchou est une manière agréable mais très simple de valoriser votre turban. Vous pouvez également l’enrouler autour d’une queue de cheval. Plus le turban est long, plus vous obtiendrez un effet bohème chic.
Adopter un style de nouage des années 90 grâce au turban
Pour un recul dans le passé, utilisez un turban femme à forme carrée. Faites un pli de manière à obtenir un triangle et posez-le sur vos cheveux en ramenant les bouts en avant. Nouez les pointes en nœud et ça y est ! Vous aurez l’allure des dames du 20ème siècle.
Faire un nouage des cheveux en forme de fleur avec votre turban
En un laps de temps, sublimez votre coiffure par une touche ultra girly en nouant votre turban femme sous forme d’une fleur. Pour y parvenir, enroulez le turban autour de votre tête et nouez- le au sommet en formant une belle fleur. Facile à réaliser et très féminin, tabulez sur les motifs et les couleurs puis agissez au gré de votre créativité et de votre intuition. Le résultat sera impeccable !
Assimiler votre turban à une serre-tête
Le turban façon serre-tête est recommandé pour vous si vous avez des cheveux fins. En effet, il rendra volumineux vos cheveux malgré leur légèreté. Enroulez votre bonnet et tournez-le deux fois autour de votre tête. Terminez avec un nœud ou cachez les extrémités.
En somme, le nouage du turban pour femme est un moyen rapide et efficace pour vous faire une coiffure les jours où vos cheveux seront en bataille ou présenteront des imperfections. Il s’invite par exemple dans les cas de chimio pour femme. Si vous choisissez judicieusement la couleur et les motifs de votre turban femme, vous tirerez facilement votre épingle du jeu.