Symbole de la culture traditionnelle nippone, le masque traditionnel japonais existe depuis plusieurs siècles. Il en existe de différents types, de tailles diverses, représentant des personnages particuliers de l’histoire du Japon. Les masques japonais sont également de très beaux objets de décoration très prisés par les amoureux de la culture nippone. Si vous désirez commencer ou compléter votre collection par des masques oni, il vous suffit d’avoir les bonnes adresses.
Dans les marchés et boutiques japonais
Si vous êtes touriste au Japon, les masques traditionnels japonais font partie des principaux objets souvenirs et décoratifs que vous trouvez. Bien souvent, dans les marchés japonais en plein air, de nombreux masques traditionnels japonais sont exposés. Que vous souhaitiez porter un masque japonais, ou en offrir un en cadeau, vous pourrez vous fier aux connaissances des vendeurs pour vous conseiller.
Au Japon comme dans certains pays dans le monde, des boutiques et magasins spécialisés dans l’art japonais proposent des masques japonais samurai ou encore des masques japonais démon. Ces commerces sont de véritables temples dédiés à la culture nippone. Vous y trouvez presque tous les types de masques représentant les esprits et guerriers japonais.
Les sites de vente en ligne
Plus modernes et surtout plus pratiques, les sites de vente en ligne vous facilitent la vie. Vous pouvez y trouver et acheter quasiment tout à savoir les masques traditionnels japonais. Faire un achat de masque japonais via les plateformes en ligne présente de nombreux avantages. Vous avez un large choix de masques japonais, des plus populaires comme le masque hannya, aux plus rares. Vous pouvez être rassuré, la vente de masque japonais est légale.
Aussi, si vous recherchez un masque japonais pour apporter de l’originalité à un spectacle, vous pouvez commander un masque oni ou un masque kitsune. De même, si vous êtes un adepte du cosplay, vous aimerez sans doute arborer un oni masque pour faire sensation lors de regroupements de cosplayers.
Dans les expositions
En plus d’être des symboles de la culture japonaise, les masques de oni comme tous les autres masques traditionnels japonais sont des œuvres d’art. Il est donc possible d’en trouver dans des expositions artistiques au Japon ou dans d’autres pays. Les expositions sont une belle occasion d’en savoir plus sur les richesses d’un peuple.
Si vous êtes un amoureux des représentations animales, le kitsune masque japonais trônera parfaitement au milieu de votre collection. Cette sculpture représentant une tête de renard se démarque par son autorité.
Chez des particuliers
Les masques japonais comme les figurines de mangas font objet de collections par de nombreux amoureux de la culture nippone. Il peut s’agir d’un antiquaire ou d’un collectionneur. Il arrive en effet que des amoureux et collectionneurs des masques traditionnels japonais mettent en vente quelques pièces de leurs collections.
Vous pourrez trouver un masque japonais noir à accrocher dans votre salon au-dessus de la cheminée. Si vous recherchez plutôt un kitsune masque japonais, il est possible d’en dénicher dans des ventes spéciales. Parfois, des groupes de collectionneurs organisent des ventes aux enchères des œuvres de leurs collections. Leurs masques japonais samurai pourraient vous intéresser.
Qu’il s’agisse de masque japonais démon ou de masque hannya, ces sculptures sont parfaites pour des déguisements à Halloween.