Really Dress » Mode » Comment porter un foulard keffieh ?

Comment porter un foulard keffieh ?

Vous venez de vous acheter un keffieh ou vous êtes sur le point d’en prendre un. Vous recherchez les meilleures façons d’attacher ? Après la lecture de cet article, cette coiffe traditionnelle arabe n’aura plus de secrets pour vous !

Nouez pour couvrir le visage comme un bandana

Cette méthode de nouage de keffieh vous permet de protéger votre tête et en même temps votre visage. Commencez par plier le châle, de manière à joindre deux bouts diagonalement opposés pour former un triangle. Mettez le bord plié sur le front de manière à avoir les deux extrémités à peu près égales. L’excédent descend au niveau de la nuque. 

Tirez le bout droit vers le côté opposé pour couvrir le menton et gardez-le par-dessus votre épaule avec votre main gauche vers l’arrière. Le bout gauche va alors servir à serrer l’autre extrémité de façon à passer sur le nez. Joignez les deux bouts au milieu de la nuque et nouez-les pour fixer votre kufiya. Évitez de trop serrer pour ne pas vous empêcher de tourner la tête ou de respirer.

Attachez comme une écharpe 

Si vous avez envie d’acheter une ghutra en ligne et faire un nouage autre que le bandana, cette façon d’attacher le keffieh Palestinien vous plaira. Elle est décontractée. Vous pouvez l’adopter sur une blouse ou un T-shirt pour un look simple et confortable.  

Réalisez le pliage triangle en rabattant deux extrémités de votre écharpe opposées par la diagonale. Mettez le bord plié sur votre front entre la limite des cheveux et les sourcils. Passez les deux bouts du foulard derrière le cou et nouez-les. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez faire revenir les deux extrémités vers l’avant pour les laisser pendre sur votre poitrine. Vous pouvez également choisir de faire un double nœud derrière le cou. Vous êtes alors prêt(e) pour montrer votre style simple et original.

keffieh Palestinien

Nouez autour du cou comme un foulard

Vous pouvez également porter votre keffieh Emirati en le mettant au ras du cou. Pliez votre écharpe palestinienne de la même manière pour obtenir un triangle. Mettez-la sur la tête et ramenez les deux bouts vers l’avant, sur la poitrine. Croisez simplement les extrémités sous le menton. Enroulez les extrémités autour du cou et faites un petit nœud pas trop visible derrière le cou. Vous pouvez aussi faire un nœud qui ne soit pas visible en mettant directement les deux extrémités sous le menton.

Nouez sur la tête comme le turban

Pliez le ghutra comme indiqué précédemment. Placez la partie sans pompons sur la tête de manière à descendre légèrement sur votre visage, l’excédent tombant sur la nuque. Prenez les deux bouts se trouvant sur les côtés du visage et faites des plis sur le front comme un accordéon. Ensuite, entortillez les extrémités sur elles-mêmes et tendez-les dans le sens opposé. Croisez simplement les deux bouts l’un sur l’autre sans faire de nœud. Enroulez-les en les ramenant sur le devant et attachez pour faire un nœud. Les petites extrémités seront insérées derrière sous le bandage.