Les années 50 sont synonymes de reconstruction, de renaissance pour un monde qui a connu le chaos de la deuxième guerre mondiale. Tout change, reprend vie ; même la mode n’échappe pas à cette tendance. On assiste à la naissance de maison de haute couture comme Balenciaga ou encore Carven. Le style « casual » prend vie, le polo et le cardigan ont plus que jamais la côte. Voici quelques idées pour accessoiriser votre style pour avoir un look années 50
Idées d’accessoires pour un look féminin comme dans les années 50
Les années 50 ont été marquées par plusieurs courants vestimentaires ; rockabilly, freaser, swing, pin-up et bien d’autres. Quel que soit le style que vous choisissez, choisissez une pièce forte comme une chaussure vintage femme à laquelle vous allez adapter le reste de votre tenue. Par exemple, offrez-vous une paire de chaussures années 50 que vous pourrez ensuite habiller de plusieurs manières :
- optez pour des robes évasées ou ajustées à la taille. Vous pouvez également les choisir moulantes
- intégrez des accessoires qui donnent un air chic et distingué. On pense notamment aux gants, au collier en perles ou à une écharpe en soie
- portez une culotte taille haute à laquelle vous allez assortir un gilet ou un chandail de préférence court
- portez des chemisiers col Claudine aux manches trois-quarts de préférence ajustés
La chaussure est donc un accessoire intéressante permettant d’adopter élégamment un look pin up.
Comment accessoiriser son look années 50 pour les hommes ?
La mode masculine a également subi de profondes modifications au cours des années 50. Elvis Presley, ou encore James Dean ont grandement influencé la manière de s’habiller des hommes de cette époque. Voici ce que vous devez savoir pour avoir un look années 50.
Les vêtements
Les années 50 ont été marquées par les costumes masculins plus étroits et très ajustés au niveau des jambes. Vous pouvez également adopter ce style si vous êtes un fan de costumes. Optez pour un veston un peu plus près du corps, sur une chemise blanche. Surtout, n’oubliez pas la cravate slim pour accompagner votre look.
Pour les adeptes de la simplicité, on vous propose d’opter simplement pour des chemises à carreaux à col oxford ou un polo. Si vous êtes un amoureux de motifs, on recommande la chemise à manche courte style chemise hawaïenne avec des photos ou des motifs.
Pour les bas, le pantalon coupe cigarette ou un jean serait parfait. Vous pouvez y associer une pièce plus moderne pour ne pas avoir un rendu trop rétro. Avec les bons accessoires, votre style devrait être parfait.
La coiffure
Les cheveux courts étaient de mise dans les années 50 alors n’hésitez pas à adopter ce style. Si vous préférez garder les cheveux longs, coupez-les de manière que vos oreilles soient bien dégagées. Néanmoins, vous pouvez garder une coupe moderne et trouver les bons accessoires pour avoir le style rétro chic voulu.
Les accessoires
À défaut de la cravate slim, optez pour un nœud papillon porté sur un pantalon et des bretelles. Pour mettre l’accent sur vos chaussures, optez pour des Oxford à deux couleurs ou encore des bottines en daim. Veillez toutefois à ce que les couleurs choisies soient adaptées à l’ensemble de votre tenue.