Le chapeau est un accessoire de mode adopté depuis longtemps. Que ce soit un type simple, un bonnet, ou encore une casquette, il fait partie du style vestimentaire et peut même être un marqueur social dans certaines régions. De nos jours, le port de cet accessoire peut être très tendance. Cependant, en dehors de faire partie d’un style vestimentaire, son port peut avoir d’autres avantages. Voici six bonnes raisons de porter un chapeau.
Un accessoire hyper branché
Le port du chapeau est très tendance de nos jours et paraît même comme un accessoire de mode très en vue. C’est le cas du chapeau bob qui au départ a juste été conçu dans un seul souci de praticité, mais est devenu un article de mode hyper branché et très demandé. Encore appelé chapeau seau, le bob semble revenir en force au goût du jour chez les grandes marques de création. Le bob est pour les amateurs de Ricard l’accessoire final pour démarquer leur style d’autres styles vestimentaires. C’est bien pour cela qu’il est l’un des couvre-chefs les plus en vue chez les amateurs.
Vous le lirez sûrement dans les magazines de fashion « La règle principale de la mode est : plus c’est atypique, mieux c’est ». C’est bien cela qui donne au chapeau seau Ricard une notoriété remarquable. Il pourrait même vous faire appartenir à une certaine communauté sociale comme celle de certains influenceurs et rappeurs.
Un accessoire pour se protéger du mauvais temps
À la base, les chapeaux ont été conçus pour se protéger des intempéries comme le soleil, la pluie ou encore l’hiver. Quand il fait froid, la chaleur de cette coiffe est le meilleur moyen de bien s’habiller et d’être au chaud par la même occasion. En été où le soleil est une contrainte, le porter est également très utile. En fonction de sa grandeur, il peut protéger votre tête et votre corps des rayons du soleil. Même si la protection contre le froid et l’humidité sont des avantages de son port, il vous protégera également dans beaucoup d’autres situations.
En effet, en porter peut également être utile lors des balades en forêt et dans les broussailles. Il protège votre tête des branchages et autres objets pouvant vous atteindre. Aussi, il vous protégera des parasites. Avec le port de cet accessoire, un insecte à moins de chance de vous toucher, car il tombera dessus. Néanmoins, l’efficacité de sa protection dépendra de sa forme et de sa largeur.
Habiller une tenue
Que vous soyez une femme ou un homme, un tel accessoire peut raffiner votre habillement. Il ajoute une touche d’élégance et de raffinement à votre tenue, surtout quand vous savez choisir le type de chapelure qui convient à votre morphologie et à votre style d’habillement. Peu importe votre look du jour, il y aura toujours une coiffe pour lui donner sa touche finale.
Par exemple, une casquette en lin serait parfaite pour une tenue décontractée alors qu’un taveler aux bords larges accompagnerait votre tenue très élégante du jour. En outre, pour parfaire un style streetwear, un bob serait un choix idéal. C’est l’accessoire parfait pour paraître glamour et redonner vie à votre allure.
Affirmer votre identité
Il est important de souligner que votre habillement en dit long sur vous, car vous vous habillez en fonction de vos valeurs, de vos principes et de vos croyances. Ajouter un chapeau à votre habillement peut être synonyme d’affirmation de soi. Il sert également à affirmer une origine, une profession, un mouvement.
Prendre de l’assurance
Un chapeau est l’allié parfait pour renoncer à vos complexes. Bien au-delà de l’affirmation d’un style, d’une appartenance à une communauté et d’une personnalité, ils sont des accessoires qui renforcent considérablement la confiance en soi, et apportent un certain charisme à celui qui le porte. Il peut également être l’outil parfait pour cacher vos complexes. Les déformations de la tête, un visage un peu trop rond ou encore un visage trop émacié peuvent être cachés avec des couvre-chefs à larges bords ou des casquettes à visière moins lisible. Même une petite taille peut être moins perceptible avec des coiffes hautes calottes qui pourront allonger votre silhouette.
Arborer un joli look et mieux vivre avec le cancer
Dans la plupart des cas, la période de cancer et son traitement s’accompagnent d’une chute de cheveux. Par conséquent, vous pouvez garder la tête nue ou mettre un chapeau adapté pour cacher la chute de cheveux. Les turbans par exemple sont des coiffes légères. Les patientes aux prises avec le cancer peuvent le porter durant le traitement par chimiothérapie. Le bonnet chimio couvre et protège la tête suite à la chute des cheveux, à la maison comme à l’extérieur. Ainsi, bonnet chimio, foulard ou turban vous apportent au quotidien un look agréable et à la mode.